Cantine

Auteur  
# 04/12/2011 à 17:43 mr91
Depuis environ une semaine, il n'y a plus de passage par classe à la cantine et les enfants se plaignent de ne pas avoir le temps de déjeuner. Il serait souhaitable de reprendre cette organisation de passage afin de leur permettre un minimum de temps pour déjeuner. Faire remonter cette demande merci.
# 06/12/2011 à 21:16 BRA
Depuis le début de la semaine, un nouveau roulement a été mis en place. Désormais, c'est un passage par niveaux et avec rotation chaque jour, pour chaque service :
- Lundi : 6e, 5e, 4e, 3e
- Mardi : 5e, 4e, 3e, 6e
- Jeudi : 4e, 3e, 6e, 5e
- Vendredi : 3e, 6e, 5e, 4e
En espérant que cela fluidifiera encore davantage le passage...
# 15/10/2012 à 09:20 Fournier
Mon enfant est externe le temps du midi est trop court ils ont mis 15 minutes de plus mais avec le détour pour l entrée et la sortie s est pite qu avant et pour 15 mn qui ne sert pas a grand chose est ce utile de les faire finir à 17h35 le temps de sortir il rentre à 18 h et le nombre de devoirs sa leur fait des fois finir leur journée à 20 h sa leur fait de trop longue journee
# 20/10/2012 à 17:59 Isabelle
Madame, Monsieur,
Nous notons les problèmes que vous énoncez.
En effet, vous avez raison de contester des journées trop longues pour votre enfant que même les adultes ont parfois du mal à assumer. Il est clair que la capacité de concentration s'émousse au fur et à mesure que la journée avance et provoque bien évidemment des difficultés qui n'auraient pas lieu d'être dans un contexte différent.
En ce qui concerne la nouvelle entrée pour les élèves qui est une solution durant les travaux, il est évident qu'elle ajoute aux Brétignolais quelques mètres de plus à leur trajet mais favorise à contario les enfants de Plessis-Pâté qui arrivent pour beaucoup d'entre eux, par le petit chemin longeant le collège.
Nous évoquerons donc ces sujets au prochain conseil d'administration qui aura lieu le lundi de la rentrée, et nous tacherons de vous tenir informés des réponses apportées par le collège.
Bien cordialement,
Isabelle Arrebolle, secrétaire du bureau FCPE collège et membre élu au conseil d'administration.
# 20/11/2012 à 11:27 ARREBOLLE
Bonjour, Je reviens vers vous à propos des horaires tardifs de certaines classes qui finissent à 17h30. Nous avons interpellé l'équipe pédagogique et administrative à ce sujet lors du dernier Conseil d'administration. Nous avons insisté et obtenu que les "rythmes scolaires" soient à l'ordre du jour du CESC, (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté), du 11 décembre. Je siège à cette commission et je compte bien argumenter en faveur de l'allègement des heures dites pédagogiques au collège. je proposerai au bureau un article sur ce thème lors de la parution de la prochaine newsletter.
Bien cordialement
Isabelle Arrebolle
Répondre à ce message