Classe de neige 2011

Ma classe de neige dans les Alpes

 

Pour commencer, je suis parti le dimanche matin très tôt, en bus avec les camarades de ma classe, sixième 4, ainsi que les copains de la sixième 2.
Après le voyage qui était très long, on est arrivé à la station du carroz d’arache, en haute Savoie, où j’ai découvert un très beau paysage de montagnes.
J’ai enfin découvert ma chambre, partagée avec deux copains, puis nous sommes tous allés, chercher notre équipement de ski.
Après une bonne nuit de sommeil, j’ai pu commencer à expérimenter les glissades qui, le premier jour, ont souvent fini sur les fesses.
Le soleil étant présent et au fil des journées, sur les conseils de mon moniteur « Gérard », j’ai bien progressé avec mes copains.
Le matin, j’allais en classe avec mes professeurs du collège pour travailler un peu, différentes matières.
Le jeudi, je suis monté sur un télésiège qui m’a emmené vers un sommet, d’où j’ai pu voir de mes propres yeux, le Mont Blanc. Il était très beau et très grand !
Presque tous les soirs, les professeurs animaient des veillées à thème.
Les plus sympas et qui me laissent un très bon souvenir sont les soirées Karaoké et la Boum. On s’est tous bien amusés !
A ce rythme là, la semaine est passée bien vite et nous avons du faire le voyage retour vers Brétigny.
Je crois avoir eu beaucoup de chance d’être dans la sixième 4 car sinon je n’aurai jamais eu tous les beaux souvenirs que me laissera cette classe de neige !

Aliaume, élève de la 6ème 4