Nos actus - Année scolaire 2010/2011

 

13/06/11
 
Rencontre d'échanges sur le collège avec les CM1/CM2 du primaire Léon Blum
 
 
Une réunion d'échanges sur le collège Paul Eluard est organisée par la FCPE de l'école primaire Léon Blum du Plessis Pâté pour les enfants et parents des élèves de CM1 et CM2, le vendredi 17 juin à 19h00. Cette rencontre permettra aux parents et enfants d'aborder tous les thèmes qu'ils souhaitent afin de "démystifier" le collège. Des parents FCPE du collège et des enfants du collège seront également présents.
Pour complément d'informations, n'hésitez pas à nous contacter (cf. Béatrice du Bureau ou message par l'intermédiaire de la page "Contact" ou encore message dans notre Forum).
 

13/06/11
  
Horaires des conseils de classe du 3ème trimestre
 
Après consultation de la FCPE 91, il ressort que la planification des conseils de classes pendant les heures de cours se généralise, excluant les parents délégués qui ne peuvent pas se libérer et surtout, une fois de plus, supprimant un grand nombre de cours.
Face à cela certaines actions sont en cours :
- la FCPE de Paul Eluard a envoyé un mail au recteur pour dénoncer cet état de fait. En réponse, le secrétariat nous a dit avoir transmis notre message à l’inspection académique d’Evry, habilitée à traiter ce sujet.
- le 22 juin aura lieu le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) dans lequel des représentants de la FCPE siègent. La question sera abordée.
 

15/05/11
  
Repas de fin d'année
 
Le repas de fin d'année de l'ensemble des Conseils Locaux de Brétigny aura lieu
 
le mardi 14 juin à partir de 19h30
 
Salle Kergomard 
Professeurs absents non remplacés  
 
Devant l’absence de plusieurs professeurs depuis plusieurs semaines sans remplacement malgré la demande au Rectorat faite par le personnel administratif du collège, nous avons envoyé un courrier au rectorat et aux instances stipulées ainsi qu'aux élus locaux (maire de Brétigny, du Plessis -Pâté, Conseiller Général, Conseiller régional, député et Sénatrice). Notre demande a été relayée par Mme Claire-Lise CAMPION, Sénatrice de l’Essonne et vice-présidente du Conseil Général, et Mr Sylvain TANGUY, maire du Plessis-Pâté, qui ont adressé un courrier à Mr BOISSINOT, Recteur de l’Académie de Versailles, demandant de remédier au plus vite à ces absences. Les remplacements ont finalement aboutis mais le remplaçant d’un des professeurs n’a pas pris ses fonctions comme annoncé en raison d’un arrêt maladie ! Nous restons vigilants et ne manquerons pas d’intervenir à nouveau !
 

15/05/11
 
Les allégations de Monsieur Tron